Le BEKAA est un art enseigné et créé par Bernadette Khalil, qui se défini comme une grande thérapie de lumière divine à travers le toucher, créant une envolée vers le bien-être physique, psychique, émotionnel et spirituel. En touchant des points sacrés précis principalement concentrés sur la tête et le visage, une profonde expérience de paix est ressentie, les mains devenant des rivières d’Amour, de Paix, de Joie et Liberté.

À travers des positions et formes créées par les 10 doigts sur le corps, votre ADN DIVIN est ressuscité en vous faisant tomber des murs et barrières érigés par vous et vos ancêtres. Ces séquences et formes sur les points touchés activent et amplifient vos dons et votre créativité, en plus d’élever votre conscience et de faciliter la réussite de vos projets.

Similaire à l'acupuncture, certains circuits énergétiques sont réveillés ou débloqué améliorant la santé des organes et des émotions qui y sont reliées venant créer un meilleur équilibre. La personne qui traite devient un canal de l’énergie divine.

Le BEKAA est donc un soin énergétique travaillant sur plusieurs plans. Pendant le soin on peut se sentir enveloppé par l’énergie divine. L’énergie vient travailler également sur plusieurs chakras (centres d’énergie) ainsi que sur les vertèbres répartissant l’énergie dans tout le corps . On se dirige doucement vers le neutre, qui facilite la métamorphose.